Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Caractéristique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Clans. Index du Forum -> La Guerre des Clans -> Aide/Idée/Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuage Electrik
Clan du Tonnerre

Masculin
Rang: Apprenti guerrier
Amoureux: /
Famille: /
Âge (dans le rpg): 8 lunes

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:47 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yop les gens :D

J'ai réfléchi à un truc (Oui ça m'arrive U.U) qui pourrait être utile à l'avenir (Pour le moment je pense pas que cela soit nécessaire). Ça serait en faîtes un système de compétence qui permettrait de déterminer les atouts et défaut de votre chat, ce qui permettrait de mieux déterminer le résultat d'affrontement ou de compétition quelconque!

Je développe: chaque chat aurait plusieurs compétences, à savoir: Force, Vitesse, Endurance, Saut, et Odorat/Ouïe, ainsi que des points à répartir dans chacune de ses compétences.
Ces points, on pourra les obtenir en changeant de rang: Un chaton aurait 3 points, un apprenti 9, un guerrier 15, un vétéran (On va considérer ça comme un rang) 21, un lieutenant 24, et un chef 30. Il y aurait également une limite de point par compétence: un chaton ne peut pas excéder 5 points dans une compétence, 10 pour un apprenti, 15 pour un guerrier, 20 pour un vétéran, 25 pour un lieutenant, et 30 pour un chef . Qui plus est, il sera possible de gagner 1 point toutes les deux lunes! (Par exemple, on peut dire que deux semaines= 1 lune). Pour ce qui est des anciens, ils perdent 5 points dans toutes leurs compétences et ne peuvent plus en gagner avec les lunes (Ils pourraient même en perdre, à voir). Pour ce qui est des apprentis guérisseur et les guérisseurs, ils pourraient  avoir un total inférieur aux guerriers (Maximum 7 pour un apprenti et 12 pour un guérisseur. A déterminer aussi)
Si on prend le cas de Nuage Electrik, cela donnerait ça:

Mon chat est un apprenti et a donc 9 points de bases, plus 4 points du à ses 8 lunes (8/2=4). Il aurait donc 13 points à repartir dans les compétences suivantes:
Force: 0, Vitesse: 0, Endurance: 0, Saut: 0, et Odorat/Ouïe: 0.
En partant du principe que mon chat est d'abord rapide, je commence par investir dans cette compétence:
Force: 0, Vitesse: 5, Endurance: 0, Saut: 0, et Odorat/Ouïe: 0.
Il a également de bonnes pattes et peut sauter haut, donc j'investis aussi dedans:
Force: 0, Vitesse: 5, Endurance: 0, Saut: 4, et Odorat/Ouïe: 0.
Il reste donc 4 points à investir. Je remplis déjà l'odorat et l'ouïe que mon chat maitrise comme la moyenne:
Force: 0, Vitesse: 5, Endurance: 0, Saut: 4, et Odorat/Ouïe: 2.
Pour finir, mon chat a une très faible corpulence et n'est donc ni puissant ni endurant (Par endurance, j'entends la capacité à résister aux coups), je remplis donc avec ce qu'il me reste.
Force: 1, Vitesse: 5, Endurance: 1, Saut: 4, et Odorat/Ouïe: 2.
Et voila!
Si je prends un chat du même âge que le mien au même rang avec des caractéristiques autres:
Force: 4, Vitesse: 2, Endurance: 4, Saut: 2, et Odorat/Ouïe: 1.
Si les deux chats s'affrontaient, il est évident que le second l'emporte: il a une bien meilleur force et une bien meilleur endurance. Cependant, si ces deux même chats sont poursuivis par un chien... Il y a de fortes chances pour que le premier s'en sorte mieux (Voir s'en sorte tout court puisque le chien aura peut-être plus faim....) puisque celui-ci est plus rapide et peut sauter haut pour se mettre à l'abri.

Il serait aussi envisageable de faire des rp's d'entrainement où l'on pourrait en gagner, aussi à déterminer.
Voila! Après ceci ne sont que des caractères physiques, pour ce qui est de l’intellectuel, c'est autre chose. Dites-moi ce que vous en pensez! Bien sur, ce n'est qu'une suggestion, vous êtes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être obligé d'accepter! Razz

Féminin
Rang: Chef *.*
Amoureux: Nothing
Famille: ...
Âge (dans le rpg): 10moon
Site web: URL

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:10 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Oulalalala !!!!! Alors ça c'est .... trop dur à comprendre pour mon cerveau de moineau =p
C'est une bonne idée mais n'est ce pas un peu galère ??? =p Il faut voir avec les autres chefs ^.^

<center>

Il y a des chansons qui nous donnent envie de danser. D’autres qui nous donnent envie de chanter à tue-tête. Mais les meilleurs chansons sont celles qui nous ramènent à l’instant précis où on les a entendus pour la première fois, et qui à nouveau vous brisent le cœur.

Visiter le site web du posteur
Aile de Velours
Clan du Tonnerre

Féminin
Rang: Lieutenante.
Âge (dans le rpg): 53 lunes.
Autres chats: Nuage Enchanteur. ♥

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:47 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Alors, je ne suis pas chef, mais je me tape quand même l'incruste. 

Perso, je trouve cette idée bonne, et pour une fois, je la comprends, comparé à Birdy :D. En gros, imagine, vu que je suis lieutenante, j'ai de base 24 points. Puis, vu que j'ai 53 lunes, et que l'on gagne 1 point toutes les deux lunes, ça me fera un total de 49 points (mais vu que je suis nulle en maths.. ^^'), qui s'arrondira à 50 points dans deux semaines. Selon les caractéristiques de mon chat (sa vitesse, et tout), puisque ce n'est pas un super chat qui est fort partout, je vais répartir ces points dans les cinq catégories qu'Electrick a fait. Mais c'est un exemple, donc si l'idée est prise, je répartirais un peu différemment. Uù
Déjà, Vely est frêle, mais très rapide, et bonne en agilité. Je vais déjà répartir mes 49 points dans les catégories force, vitesse et saut. 
~ Vitesse : 22
~ Saut : 16
~ Force : 3
Je viens d'utiliser 41 de mes 49 points. Il m'en reste donc 8, que je vais placer équitablement dans les catégories endurance, ouïe/odorat. Vely n'est pas vraiment endurante, mais tout de même assez pour traquer assez longtemps une proie, par contre ses sens sont correctement développés, pas plus, pour un félin.
~ Endurance : 5
~ Ouïe/odorat : 3
C'est assez mal réparti, et pas trop équitable pour Vely, mais c'est pour te donner une petite idée. Toi, en tant que chef, tu bénéficieras de 30 points à la base, et tu divises ton nombre de lunes par deux, ce qui te donnera tes points supplémentaires. Enfin, je ne sais pas trop comment t'expliquer, j'espère que j'ai été tout de même assez claire. >~<

Ensuite, j'avais quelques idées pour améliorer. :3
Déjà, nous pourrions renommer "saut" par "agilité", ça pourrait englober le tout. Et aussi "ouïe/odorat" par "sens" pour la même raison. Sinon, si c'est prit comme idée, nous pourrions mettre dans les profils des "barres", avec le nombre choisi sur le maximum, genre... Endurance : 5/50 ou 100. Enfin, ce ne sont que des hypotèses. Aussi, les membres ne pourraient pas modifier ces barres, que seuls les admins pourraient modifier, voire si ça peut le faire automatiquement, ce serait tout aussi bien. ^-^
Par contre, pour les rps qui augmenteraient, je ne suis pas pour. Ce serait trop facile de faire monter les points. Peut-être quelques-points gagnés lors des events par les vainqueurs comme récompense, mais pas plus loin. Enfin, c'est mon avis, donc à vous de voir ensuite.

Je t'aime ma grosse larve *Q*.

Merci, Ecu ! :3
Étoile Éphémère
Clan de l'Ombre

Masculin
Rang: Chef
Amoureux: //
Famille: ///
Âge (dans le rpg): 32 lunes

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

je suis d'accord, mais je propose que l'on voit ca plus tard si ca n'embete personne ^^ Il faut repeupler ce forum avant tout

Nuage Electrik
Clan du Tonnerre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Oki! Pour agilité et sens, c'est une très bonne idée! Après pour les entrainements, c'est vrai que cela risque d'être cheaté x)

Bah d'accord, on verra ça plus tard :D

Féminin
Rang: Lieutenante
Famille: Nada.
Âge (dans le rpg): 23 lunes

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:49 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Je suis aussi totalement d'accord et j'avais déhà vu ce système de points sur d'autres forums et cela fonctionnait assez bien :DD

[flash width=550 height=330 loop=false flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:6635cbab76]http://ahp.li/cd4720c17a5b670fc8c8.swf[/flash:6635cbab76]

Si tu tiens a la vie, ne m'approches pas.
Visiter le site web du posteur
Squirrelstar
Clan de la Rivière

Féminin
Rang: Chef sadique èé
Famille: Immense ♥
Âge (dans le rpg): 36 lunes
Autres chats: Petit Charbon :D

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:55 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Hey, je sais que sa date ce truc, mais on le lance quand?? Sa pourrait être une bonne idée :D Enfin je crois...

Jeune chatte rousse, chef du clan de la rivière aux profond yeux verts émeraudes. ♥

Only close your eyes and fly ♪

Les larves sèches domineront LA TERRE ENTIEERE!! MOUAHAHA vive nous, vely ! ♥ La puanteur, c'est le meilleur
Nuage Electrik
Clan du Tonnerre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:04 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Quand il y aura du monde U.U

D'ailleurs, j'en profite pour rajouter un détail que j'avais zappé: je pense que la caractéristique sens pourrait se limiter à 5 points maximum (Parce que je vois mal comment un chat peut vraiment avoir une odorat hyper mieux que celle d'un autre x) )

Féminin
Rang: Chef sadique èé
Famille: Immense ♥
Âge (dans le rpg): 36 lunes
Autres chats: Petit Charbon :D

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:45 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

Ok xD
Si, mon odorat et dix fois meilleur que le votre è___é
Donc je suis d'acc pour la règle de limiter a 5, sauf exeption pour moi

Nan, sans dec, jpense que c'est une bonne idée :D Faudrait juste ramener un peu de monde ici... Faut demander du partenariat :D

Jeune chatte rousse, chef du clan de la rivière aux profond yeux verts émeraudes. ♥

Only close your eyes and fly ♪

Les larves sèches domineront LA TERRE ENTIEERE!! MOUAHAHA vive nous, vely ! ♥ La puanteur, c'est le meilleur
Nuage d'Onyx
Clan du Vent

Masculin
Rang: Chaton
Âge (dans le rpg): 5 lunes
Autres chats: /

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:44 (2014)    Sujet du message: Caractéristique Répondre en citant

C'est une très bonne idée mais avec ma cervelle de sourie … je vais avoir du mal a m'y habituer :p.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2017)    Sujet du message: Caractéristique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre des Clans. Index du Forum -> La Guerre des Clans -> Aide/Idée/Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation